Argent en Italie

Argent en Italie

Loin des habitudes des Français, à l’instar des Allemands, les Italiens n’aiment pas être payés en carte bancaire, et acceptent généralement et uniquement l’argent liquide.

Au camping El Torre Pendente à Pise, ils apprécient tellement la carte bancaire qu’ils l’acceptaient uniquement… avec un minimum de 100€ de paiement. Quand aux restaurants, la réponse sera généralement non.

La monnaie étant l’euro, la solution la plus simple que j’ai trouvé est de retirer de l’argent directement aux ATM (guichet GAB). Les distributeurs sont relativement courants en ville mais bien rares en campagne. Je retirais donc 100€ à chaque retrait, vous pouvez penser à retirer plus si vous êtes à plusieurs et que vous restez longtemps à la campagne

Ceintures porte-billets

Si vous avez peur de conserver des grosses sommes sur vous, n’hésitez pas à acheter une ceinture porte-billets où vous dissimulerez vos gros sous à l’intérieur grâce à une fermeture éclair cachée du côté intérieur de votre ceinture. Pratique pour ne pas vous retrouver en rade d’argent liquide en rase campagne sans avoir peur sans la crainte de vous faire voler votre argent…

Ma ceinture (achetée à Nature & Découvertes)

Autres ceintures cache-billets


You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.