Cenote

Cenotes

cenote-azul-2.jpg » alt= »Cenote Azul-2″ width= »550″/>

Cenote Azul

Les cenotes sont une spécificité de la péninsule du Yucatan. Le Yucatan est une péninsule au sud-est du Mexique, qui, en dépit de fortes précipitations, ne possède aucunes rivières. Par conséquent, les précipitations sont évacuées par des réseaux souterrains, notamment par le biais de cenotes.

Les cenotes sont des sortes de gouffre remplies d’eau douce d’une rare pureté. Ne disposant pas d’appareil photo étanche lors de mon voyage au Mexique, je n’ai pu prendre de photos sous-marines, mais l’eau des Cenotes y est très clair: on peut y voir parfaitement des centaines de poissons même situés à plusieurs dizaines de mètres de nous.

Je vous conseil de visiter le Cenote Azul si vous passez près de Playa del Carmen, sur l’unique autoroute du littoral. Pour 50 Pesos l’entrée (environ 4 euros), vous pourrez y découvrir un lieu magique.

Un conseil: ayez avec vous un masque et un tuba pour pouvoir faire du snorkeling et admirer les poissons tout autour de vous.

cenote-azul.jpg » alt= »Cenote Azul » height= »600″ width= »400″/>

Cenote Azul

Il existe d’innombrables cenotes au Yucatan, je vous invite donc à en visiter un certain nombres. Ci-dessus sont des photos du Cenote azul (cenote bleu), ci-dessous un autre Cenote, moins joli à mon goût car artificialisé et d’une eau moins limpide, mais tout de même impressionant (26 mètres de profondeur). Ce cenote quand à lui est situé près de Chichen-Itza et de la ville de Valladolid.

cenote.jpg » alt= »Cenote » width= »550″/>

Cenote

Photos et Article écrit par Martin KURT. Article écrit le 09-05-2009

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.