Cuisine grecque

Compléter avec moussaka, aubergines…

Les secrets du régime Crétois…

Le régime crétois est une culture culinaire en vogue actuellement. En effet, le régime Crétois permet de faire diminuer la mortalité des maladies cardiovasculaires.

Le régime Crétois consiste à manger une très grande quantité de fruits et légumes, ainsi que beaucoup de poisson et peu de viande. Et pour cuisiner, on utilise de préférence de l’huile d’olive, riche en omega3 et en « bon » cholestérol. Enfin, le régime crétois préconise de manger beaucoup de fromages frais, et du vin rouge en quantités modérées.


Le régime crétois, en plus d’être délicieuse (Salade de tomate et olives feta avec huile d’olives, …), incite à la convivialité, au bien vivre, ce qui favorise une bonne digestion. Il est en outre peu calorique, donc limite l’obésité et les risques inhérents à celle-ci. Les fruits et légumes consommés en abondance jouent un effet tout aussi bénéfique pour la santé. Enfin, la viande mangée très rarement permet d’éviter nombre de maladies cardiaques, tout comme la consommation d’huile d’olive par rapport au beurre. Et le vin rouge, consommé avec modération, préserverait selon certains experts des maladies cardiovasculaires, liées au resvératrol.

salade-grecque.jpg » alt= »Salade grecque » height= »157″ width= »200″/>

Salade Grecque

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.