Les Iles Canaries : que voir et que faire ?

Des plages paradisiaques, des paysages volcaniques extraordinaires, des sites historiques témoignant d’un riche passé et un agréable climat… Les Iles Canaries représentent un vrai paradis pour les touristes. L’archipel est situé dans l’Océan Atlantique, à l’ouest des côtes du Maroc et se compose de sept îles principales et de neuf îlots non-habités. Chaque île affiche son caractère et ses propres charmes. Trouvez ici quelques conseils de voyages pour les deux îles les plus populaires, Ténérife et Grande Canarie :

Ténérife

Ténérife est la plus grande île, la capitale et la première destination touristique de l’archipel, avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Grâce à sa grande diversité climatique, Ténérife bénéficie d’ un riche écosystème et de paysages variés.

A visiter ?

– Santa Cruz de Tenerife

La capitale de Tenerife jouit d’un centre ville et d’un port très charmants, ainsi que de plusieurs sites historiques. A ne pas manquer : le Palais de Carta du XVIIème siècle, l’Eglise de la Conception et le Parc Municipal García Sanabria, avec son grand jardin botanique et ses sculptures modernes.

– Las Cañadas

Cette zone volcanique offre un paysage lunaire extraordinaire. Le volcan El Tiede est encore actif, mais endormi depuis plusieurs années. Il constitue le plus haut sommet de l’Espagne avec ses 3 718 mètres d’altitude.

Où dormir ?

– La côte sud profite d’un littoral magnifique et du meilleur ensoleillement de l’île. C’est là où se trouvent  beaucoup d’hôtels de qualité.

– Playa de las Americas est une station balnéaire très populaire chez les baigneurs, grâce à ses plages de sable. Le long de la mer se trouvent plusieurs hôtels de luxe, dont l’hôtel H10 Conquistador.

Grande Canarie

Grande Canarie est l’île la plus centrale de l’archipel des Canaries et, après Ténérife, la plus peuplée et la plus visitée. L’île est reconnue pour sa magnifique nature contrastée et la richesse de sa flore et sa faune. De plus, Grande Canarie est riche en curiosités intéressantes à visiter et permet une vie nocturne très appréciée.

A visiter ?

La capitale Las Palmas

La ville de Las Palmas est située au nord de l’île et n’est pas très touristique. Par contre, la capitale offre des curiosités culturelles magnifiques, dont la Cathédrale des Canaries et le Musée Canario, dans lequel on peut voir l’histoire de l’ancienne civilisation des Canaries.

– Palmitos Park

Ce parc zoologique et botanique ne se trouve pas loin de la côte sud et de la ville de Inglés, plus à l’intérieur des terres. Dans le ‘Palmitos Park’, vous trouverez un magnifique jardin où plus de 1 000 oiseaux exotiques (dont différentes espèces de perroquets) volent librement.

Où dormir ?

– Les amoureux de la mer aimeront les splendides plages de sable doré d’Inglés dans le sud. A la Playa de Inglés se trouvent de nombreux hôtels de qualité abordables, dont l’hôtel Eugenia Victoria, qui est très apprécié des Français et des Belges.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.