Naturisme en Croatie

Naturisme en croatie

Introduction

Le naturisme est une pratique très développée en Croatie. Apparues dès le début du 20ème siècle, les premières plages naturistes étaient concentrées sur l’île de Rab, dans la baie de Kvarner. En 1934, cette pratique est « officialisée » par la création d’une première plage naturiste par le président de la fédération naturiste internationale, Richard Ehrman.

L’essor du mouvement naturiste

Dans les années 50, le mouvement naturiste prend de l’ampleur, avec l’ouverture de nombreux camps en Istrie et en Dalmatie, qui accueillent chaque année 100 000 naturistes. Des camps de naturistes géants comme à Koversada apparaissent. Ce camp peut accueillir 7 000 personnes sur 120 hectares, et comporte des restaurants, des supermarchés naturistes… Actuellement, environ 15% des touristes en Croatie, soit plus d’un millions de personnes chaque année sont nudistes… et peuvent profiter de plages soit naturistes, indiqués par le sigle FKK (Freikörperkultur, ce qui signifie en Allemand culture du corps libre), soient libres.

Naturiste ou pas, chacun trouve sa place parmi les 6.000 kilomètres de plages que compte la Croatie

Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas naturistes, de très nombreuses plages plus traditionnelles existent. Il faut dire qu’en Croatie, il y a de la place pour tout le monde avec ses 6 000 kilomètres de côtes, soit près du double de la longueur des côtes de France métropolitaine (3 400 kilomètres)…

plage-fkk-naturisme-mljet.jpg » alt= »Plage FKK Naturiste Croatie » width= »600″/>

Plage naturiste (FKK) à Mljet, Croatie

Lectures conseillées



Ecrit par Martin KURT le 01-01-2010

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.