Musée du sexe, Amsterdam

En 2008, je me suis rendu 3 jours à Amsterdam où j’ai pu visiter les différentes attractivités touristiques de la ville : centre-ville (canaux, vélos…), les coffee-shop, le red light district et des musées.

J’ai visité 3 musées à Amsterdam

–  La maison d’Anne Franck

–  La musée Van Gogh

–  Le musée du sexe

Laissez moi vous raconter la musée du sexe…

Arrivée au  musée du sexe

Amusé par un tel nom de musée, moi et mon frère nous y rendons, curieux de voir ce qu’il y a à l’intérieur… L’entrée est bon marché – 3 euros de mémoire

Le début de la visite commence par l’évolution de la sexualité au travers de l’histoire. Il y a des anciennes photos pornographiques (qui seraient à peine considérées comme érotiques aujourd’hui, des BD vus sous un autre genre…

Je visite ensuite une salle dont la thématique est « la marquis de Sade ». Amusant…

 

La visite continue avec du bon goût – des marionnettes avec une veste de pervers ouvrant et défaisant la veste avec le sexe à l’air libre à l’intérieur… Des sexes géants sont présentés… Bref, c’est plus rigolo qu’érotique.

Finalement on ressort – avec un vague sentiment d’amusement et l’impression d’être tombé dans un piège à touriste. Malgré tout, la visite était plutôt sympa, alors si vous avez 1 ou 2 heures à perdre à Amsterdam, laissez vous tenter.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.